top of page

Les deux organisateurs se présentent : (date de 2015)

Luc Babey

 

17 ans

 

2915 Bure 

 

Etudiant

 

Triathlon 

Mon idée d'organiser cette course à pied en Ajoie est née peu de temps après la course à pied qu'Audrey et sa copine Mélitine ont organisée le samedi 20 septembre 2014 à St-Ursanne, "Les Enjambées du Doubs". J'ai été épaté par le travail que ces deux demoiselles ont effectué et du résultat ce samedi-là. Une vraie réussite qui j'espère, offrira une très bonne note au travail de maturité que ces deux dames devront rédiger et rendre.

 

 

J'ai cependant toujours eu un goût pour l'organisation d'anniversaires, de soirées disco. Et si mon souhait se concrétise, je me lancerais bien dans l'événementiel voire la gestion afin d'y faire mon métier. 

 

J'ai organisé, le 21 juin 2014, mon propre triathlon à la piscine des Hémionées de Boncourt pour mes camarades de mon module du Collège Thurmann de Porrentruy. En effet, suite à la notion de défi que notre enseignant principal nous a lancée en classe pour la fin de l'année scolaire, j'ai instinctivement su quel serait mon défi, un défi de taille certes, un défi que je mis sur pied pour clore avec mes camarades notre cycle scolaire obligatoire. Et cette journée fut une vraie réussite.

 

Luc Babey

Audrey Nicoulin

 

18 ans 

 

2823 Courcelon

 

Etudiante

 

Tennis, course à pied

Depuis plusieurs années, la course à pied est une passion qui me tient à cœur. C’est pourquoi, avec une amie qui est également passionnée par ce sport, nous avons décidé d’organiser une course à pied dans le cadre de notre travail de maturité. Après plusieurs mois d’organisation,
« Les enjambées du Doubs » ont vu le jour à St-Ursanne le 20 septembre 2014. Malgré les nombreuses heures de travail consacrées à cette manifestation, l’envie d’organiser une course à pied reste très présente. Voilà la raison pour laquelle j’ai accepté avec joie la proposition de Luc qu’est d’organiser une nouvelle course à pied

« Les Foulées Ajoulotes ».

La course « Les enjambées du Doubs » ne se reproduira pas en 2015, mais nous ne laissons pas de côté l’idée de la refaire dans les années à venir !

Organiser un tel évènement est très enrichissant :

  • Contact avec les autorités communales et cantonales

  • Découverte des médias de la région

  • Aperçu du monde du sponsoring

Bref, l’organisation d’une course à pied est pour moi, une expérience personnelle très satisfaisante.

 

Audrey Nicoulin

bottom of page